Liv Heym

Reconnue pour son jeu en musique de chambre « élégant et sensuel, turbulent avec goût » par le New Yorker, Liv Heym mène une carrière active autant en violon moderne qu’en violon baroque.

En mars 2015 elle a gagné trois prix spéciaux au 8ème Concours Telemann à Magdeburg, dont le prix du public. Elle travaille régulièrement en Europe et aux Etats-Unis au sein d’ensembles de musique de chambre et d’orchestre tels que Les Arts Florissants, Les Passions Orchestre Baroque de Montauban, Irish Baroque Orchestra ou le Four Nations Ensemble.

Musicienne passionnée de musique de chambre et portant un intérêt particulier pour le travail interactif avec d’autres disciplines artistiques, elle travaille régulièrement en petit ensemble et dans des projets créatifs avec des danseurs ou artistes audiovisuels et créa sa propre série de concert « Music in Dialogue » au WMP Concert Hall à New York. D’autres projets comprennent une chorégraphie sur la passacaille pour violon solo du recueil des Sonates du Rosaire de H.I.F. Biber avec la troupe BalletNext ainsi que des concerts avec l’arrangement des Variations Goldberg pour trio à cordes entre autres dans la série de lunch concerts de la Philharmonie de Berlin.

Née à Berlin, elle a étudié le violon avec Heinz Dinter, Eberhard Feltz, Ulrike-Anima Mathé et Daniel Phillips, ainsi que le violon baroque avec Monica Huggett et Cynthia Roberts à la Juilliard School de New York.

www.livheym.com